L’adoption

En tant que propriétaire d’un refuge, je me dois d’essayer de trouver une nouvelle famille pour tous ces animaux vivant chez moi. Même si je leurs offrent un train de vie bien plus confortable que ceux vivant dans la rue, être l’animal de compagnie unique d’une famille est quelque chose de quand même bien différent.

L’adoption

L’adoption est un processus délicat et long. Nous vous conseillons de suivre ces conseils pour l’adoption d’un chat. En effet il est impossible d’intégrer dans sa vie un animal sans étudier certains facteurs très importants. Certains animaux sont vieux, ayant certains antécédents difficiles, certains ayant des problèmes de santé, d’autres viennent de naitre et n’ont aucune éducation. Dans un refuge comme le nôtre ou comme dans un refuge de la SPA, vous trouverez de tout, et il faut savoir ce que vous voulez. Etes-vous prêt à prendre un Yorkshire venant de naitre et qui a une espérance de vie de 15 ans? Ou plutôt un vieux chat n’ayant plus qu’environ 5 ans d’espérance de vie et donc ayant certains antécédents. Tout dépend de votre type de vie, d’où vous vivez, et de vos attentes. Adopter un animal se décide avec réflexion.

Il faut prendre un compte également la méfiance des refuges. Les animaux sont arrivés à cause de mauvais propriétaires et ils peuvent repartir avec d’autres pires. Les refuges feront bien attentions à votre identité, votre comportement, votre personnalité, si vous avez des antécédents avec des animaux ou non. Pendant que vous allez analyser les animaux, les refuges eux vont vous analyser vous.

Un petit conseil de plus concernant les chats pour compléter cet article sur l’adoption. Les fontaines à eau en céramique. Chose très importante pour la santé de nos compagnons les chats, il vous faut absolument trouver une fontaine avec l’adoption. Nous vous conseillons cette fontaine!