Nos chats

La condition des chats est effectivement bien différente de celle des chiens. Peu de paramètres rentre en compte dans la conservation d’un chat si ce n’est son espérance de vie. Certains chat vivent très longtemps et certains propriétaire ne veulent plus après 15-20 ans s’occuper de leur vieux chat. Autre paramètre créant de possibles abandons, le fait que les chats ont tendances à beaucoup se balader. En effet les chats sont très réputés pour vouloir se balader dans la rue, partir loin de la maison et même s’ils possèdent un très bon sens de l’orientation, certains se perdent et finissent donc à la rue.

Nous disposons de nombreux chats, et encore une fois, même cas de figure, des chatons comme des chats vieux, des chats innocents comme des chats mal-traités. Nous avons encore une fois de tout.

Notre liste de chats.

Lion. Un petit chat trouvé il y a 2 mois, érrant dans la rue. Il est de nature calme mais dort peu comparé à la moyenne. C’est un solitaire qui n’a pas peur de se faire caresser par le premier venu. Peut-être la raison pour laquelle des gens ont du facilement le voler et s’en débarasser rapidement. Il a une certaine particularité au niveau du pelage, certains peuvent détester comme d’autres adorer. 

Chouchou. Chat récent dans le refuge, c’est assez difficile de donner une description objectif de sa personnalité vu qu’elle est toujour en phase d’adaptation au refuge. Cela reste une chatte qui semble solitaire comme Lion, très observatrice.

Figaro. Un jeune male très actif également, très curieux, il a passé beaucoup de temps dans le refuge a exploré les moindres recoins de l’enclos, il aime jouer, c’est un peu un chat imature et c’est ce que beaucoup de personnes recherches.

N’hésitez pas à nous consulter dans la rubrique contact. Nous avons plusieurs chats et il est plutot long de les décrires un par un. Ils ont tous une personnalité différent ce qui les rends unique.