Chat lèche

Pourquoi mon chat me lèche et que cela signifie t-il?

Posted on Posted in Articles

Les chats adorent lécher. En fait, ils passent environ un tiers de leur temps d’éveil à faire leur toilette, qu’ils se nettoient ou qu’ils nettoient les autres. Dans une maison où vivent plusieurs chats, il est courant de voir les chats se toiletter entre eux. C’est une façon pour eux de se montrer affectueux.

De même, lorsque les chats lèchent la peau de leur propriétaire, ils montrent une pléthore d’amour à ce dernier. C’est ainsi qu’ils disent “Merci” et “Je t’aime”. C’est mignon quand ils le font, mais le toilettage des chats peut durer des heures. Leur langue peut être un peu rugueuse pour notre peau nue.

Les chats montrent leur affection de bien d’autres façons subtiles. Parfois, ils clignent des yeux pour vous dire à quel point ils vous aiment. Vous pouvez cligner des yeux pour montrer que vous les aimez aussi.

La raison pour laquelle ils viennent vous mordiller le visage ou le nez le matin est que c’est une autre façon pour eux de vous montrer leur affection. Les chats le font aussi entre eux en léchant le visage, le cou et les oreilles des autres.

Bien que certains chats puissent vous lécher pour le goût de votre peau ou même du sel, la plupart des chats le font pour montrer leur affection.

Pour conclure, il semble que votre chat vous aime beaucoup 🙂